L’hypnose dans le cadre de la gestion de la douleur.

Comme expliqué au fil des pages, l’hypnose permet une dissociation entre le conscient et l’inconscient. La douleur étant une composante consciente d’un problème corporel, la dissociation entre le corps et l’esprit permet de diminuer cette douleur. Nombreux sont les praticiens qui utilisent l’hypno-anesthésie, tant dans le domaine dentaire, dans le domaine de la podologie, que dans le domaine opératoire, y compris dans le cadre d’opérations lourdes.

La réduction de la sédation chimique permet une meilleur récupération et reconstruction des tissus endommagés.

Lorsque l’on souffre dans notre corps nous devons accepter un soulagement à l’aide de substances à base de morphine ou autres composantes. En bonne santé il est fortement recommandé de s’en abstenir. Les effets bénéfiques apparents cachent une triste réalité : on détruit ses neurones et on ralentit considérablement la neurogenèse, donc la naissance de nouveaux neurones.

Un exemple simple : alors que vous faites la cuisine, affairé à couper des légumes, soudain la lame de votre couteau vous entaille le bout du doigt, sans vous en rendre compte vous continuez à couper ces légumes et soudain vous voyez quelques goûtes de sang, ou vous apercevez votre doigt entaillé. A ce moment-là, vous conscientisez le fait que vous vous êtes coupé et là, surgit la douleur qui avant n’était pas perceptible. Le thérapeute utilisera cette faculté, pour vous permettre de diminuer la douleur que vous ressentez. 

L’hypnose a été utilisée longtemps dans le cadre de la gestion de la douleur y compris lors des conflits armés afin de prodiguer des soins lourds aux blessés. C’est avec l’apparition du chloroforme qu’elle a été peu à peu délaissée.

Piqure Hypnotique

Le mot anesthésie provient du grec (αἴσθησις : faculté de percevoir par les sens) combiné à l'alpha (α) privatif et du nu (ν) euphonique. L'anesthésie peut viser un membre, une région ou l'organisme entier (anesthésie générale). L'anesthésie est la suppression des sensations (et en particulier la sensation de douleur). Elle vise à permettre une procédure médicale qui autrement serait trop douloureuse. L'anesthésie loco-régionale est aussi pratiquée dans les cas de douleurs chroniques.

Définition Wikipedia.

HYPNOANESTHESIE AU BLOC OPÉRATOIRE ET AU CABINET DENTAIRE

Pratiques

GREGORY LAMBERT
À
YVERDON-LES-BAINS

Hypnothérapie Yverdon

rue de la Plaine 53
Centre de Podologie du Nord vaudois
1400 Yverdon-les-Bains

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Hypnose "

Par Dyanne / Lola

Excellent thérapeute, accueillant et professionnel. Une hypnose douce, agréable dans un cabinet propice à la détente. Quel bonheur de s'évader le temps d'une séance. Merci et à bientôt.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.