VOTRE HYPNOTHÉRAPEUTE VOUS ACCUEIL POUR UNE SÉANCE D'HYPNOSE

Hypnose à Yverdon-les-Bains

Et si vous faisiez germer le potentiel qui est en vous...?
Plantez les graines de la réussite

Souvent les gens se demandent : mais moi, suis-je Hypnotisable ?

Tout le monde est hypnotisable. Malheureusement, des croyances limitantes mises en place par l'hypnose de spectacle, laissent croire que cette forme de thérapie est réservée à une seule tranche de la population.

Chacun a déjà vécu ces situations ou lors d'une conversation, les paroles de l'autre sont entendues mais plus analysés car il part dans ses pensées, absorbé par ses soucis. Ou alors ces moments de rêverie ou l'on est "ailleurs".
Ces moments sont des moments de transe.

L'hypnose en quelques mots

La conduite du changement

L'hypnose est un état élargi de la conscience (EEC) pour certains ou encore état modifié de la conscience pour d'autres. C'est un état  permettant une plus grande suggestibilité dans le but de provoquer des changements Psychiques, Physiques et Comportementaux. C’est la capacité de contourner le facteur critique afin de créer une communication entre le conscient et l’inconscient.
C'est la capacité d'être ici et ailleurs à la fois. Comme quand nous étions enfant, plongé dans notre jeu, la petite fille qui s’identifie à sa poupée ou le petit garçon qui est le pilote de sa petite voiture.

Le conscient étant, de façon simplifiée, l’ensemble des notions critiques et analytiques ainsi que la mémoire à court terme.

L’inconscient étant plutôt l’ensemble des souvenirs, des émotions et des modèles automatiques permettant de “faciliter” le quotidien.

C'est un état entre veille et éveil qui peut se rapprocher quelque peu à une somnolence de début ou de fin de sommeil. La différence est que le thérapeute va utiliser cet état dit de transe hypnotique pour accompagner le patient  et lui proposer des chemins qui lui permettent de faire des choix avec de nouveaux points de vue sur ce qui pouvait lui créer des blocages, l’entraver consciemment ou inconsciemment dans ses prises de décision. Il est guidé dans ce qui est le plus juste pour lui tout en restant le maître de la séance. La Transe est un état dans lequel la communication entre le conscient et l’inconscient est possible. Le sujet peut ainsi inventer de nouveaux comportements et trouver de nouvelles solutions à ses problèmes qui sont devenus des opportunités d'amélioration. Tout cela grâce à la stimulation de sa créativité.

Tout individu rentre en état d'hypnose toutes les 90 minutes environ et ce pour 10 à 15 minutes. Ces moments correspondent par exemple à ceux ou pendant un long trajet en voiture, un individu se perd dans ses songes, bercé par les vibrations de la voiture, porté par les notes de le musique ou les sons ambiants. Malgré cet état, il continue pourtant de conduire efficacement sans même avoir conscience de la route parcourue. C'est une période d'hyper-concentration. C’est un état de transe de base. Le praticien orientera cet état de transe afin de créer cet état hypnotique pour aider le patient dans ses choix.

Chacun est donc naturellement hypnotisable, cependant pas de la même manière. Comme chacun est sensible à la musique mais pas le même genre de musique. Ici réside l’intérêt de consulter un praticien qui maîtrise donc l'hypnose pluridisciplinaire.

Cependant il n’est pas aisé de donner une définition de l'hypnose. Certains la nomment « état élargi de conscience », d'autres « état d’imper-réceptivité » et d'autres encore estiment que l'hypnose est avant tout l’inverse de toutes les définitions existantes.

S'il est vrai que grâce aux nouvelles technologies nous sommes capables de suivre l'activité cérébrale d'une personne sous hypnose, nous ne pouvons aujourd'hui que décrire ses effets et lieux d’interaction physique.

L'hypnose peut aussi être utilisée comme analgésie partielle ou totale en produisant ainsi une dissociation du corps et de l’esprit. De cette manière, l’esprit ignore les agressions du corps en évoluant dans son propre monde. Les blessures corporelles n'agissant plus sur l'esprit que ce soit à court, moyen ou long terme.

Dans ce contexte, il est bien entendu fort compliqué de donner une définition de l'hypnose. Mais je pense pour ma part que la vie est une succession d'états hypnotiques plus ou moins conscients et l'outil de l'hypnose est un moyen de provoquer et de stabiliser un état particulier de conscience favorisant des changements inconscients.

 

Pratiques

GREGORY LAMBERT
À
YVERDON-LES-BAINS

Hypnothérapie Yverdon

rue de la Plaine 53
Centre de Podologie du Nord vaudois
1400 Yverdon-les-Bains

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Hypnose "

Par Dyanne / Lola

Excellent thérapeute, accueillant et professionnel. Une hypnose douce, agréable dans un cabinet propice à la détente. Quel bonheur de s'évader le temps d'une séance. Merci et à bientôt.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.