Mincir grâce à l'hypnose

15 Mar 2022 Hypnothérapie Yverdon mincir par l'hypnose

Le sucre, le plus petit des grands plaisirs....Ou le plus petit des grands poisons...

Les raisons liées à la prise de poids sont assez simples, ou nous mangeons trop, ou nous mangeons mal, ou nous assimilons mal.

 

Souvent je rencontre des gens déçus pour ne pas dire frustrés après bien des régimes, bien des thérapies qui s'entendent dire vous mangez par compensation.... Oui en effet je mange par compensation, mais je compense quoi ?

Le régime, ça marche tant que l'on se prive et que l'on se frustre dès que l'on arrêt, Il y a reprise de poids. Vivre sa vie en vagues de régimes ?

Prise et pertes effet yoyo sauf que contrairement au yoyo qui finit bien souvent en bas, le poids finit bien souvent en haut.

Le meilleur moyen pour être sûr de prendre du poids. Le régime est une réponse consciente à un problème inconscient. Le régime est juste un emplâtre sur une jambe de bois, on travaille sur le symptôme et non sur la cause. Je mange donc je suis. Je ne me retrouve plus à travers ce poids excessif, cette graisse. Je mange pour m'isoler et plus je mange et plus je culpabilise et plus je culpabilise et plus je mange. Je ne me reconnais pas, plus. Ma propre image me déplait. Pleins de raisons poussent à prendre du poids. Il y a les facteurs physiologiques mais aussi les facteurs psychologiques. Chacun chacune n'est pas égale face à l'assimilation des nutriments. 

Je mange trop, est-ce que j'ose jeter ce que j'ai en trop ou mes conditionnements m'empêchent de jeter à la poubelle ou de mettre au frigo quand j'ai assez ? Poubelle de la cuisine ou poubelle du ventre ? 

Je mange mal, plein de grignotages, qualité pas terrible voir catastrophique, bouffe industrielle, Mc Do, Sodas pourquoi quel est la raison de cette mal bouffe ? Pourquoi tout ce sucre, le sucre qui est plus addictif que la cocaïne, tous les lobbys agro-alimentaires qui poussent à une surconsommation de sucre (la suisse compte plus de 4500 cultivateurs de betteraves)

J'assimile mal. Comme relevé plus haut chacun est différent devant l'assimilation des aliments, mais il est clair que le sandwich pris rapidement devant l'ordinateur et regardant 20min.ch sur le portable n'est pas au top pour que le cerveau enregistre son repas (même si le sandwich est discutable au niveau nutritionnel).  Mais surtout manger en vitesse, gober ses aliments n'aide pas à mincir, l'estomac n'a pas de dents. 80% de la digestion commence dans la bouche par la mastication. C'est elle qui provoque la satiété et non la quantité...qui elle provoque le trop plein. 

L'hypnose va pouvoir vous accompagner à libérer cette nourriture émotionnelle mais aussi vous accompagner vers un nouvel équilibre alimentaire. Les grignottages d’ennui, de récompense et autre, ne se font généralement pas de carottes et de brocolis mais bien souvent de produits sucrés donc de bombes caloriques.

Cessez de compenser l’ennui par la nourriture prise excessivement. Apprenez à redevenir le metteur en scène de votre vie plutôt que l’acteur.

www.hypnose-yverdon.ch

 

 

 

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.