Gregory Lambert, Hypnothérapie Yverdon
Hypnose et Hypnothérapie, EFT, EMDR à Yverdon-les-Bains
Gregory Lambert, Hypnothérapie Yverdon
Hypnose et Hypnothérapie, EFT, EMDR à Yverdon-les-Bains

Prévention de l'épuisement professionnel / Burn out


Burn Out, en français, brulé jusqu’au bout, le Burn  Out maladie professionnelle qui à l’heure d’aujourdi impacte de plus en plus de travailleuses et travailleurs et surtout de parents (burn out parental). Ce fléau de notre société instauré par des conditionnements sociétaux de perfection dans tous les domaines de la vie, pro. affective, familiale sociale est avant tout et malheureusement un maladie liée à un perfectionnisme à un besoin de tout faire parfaitement, voir de contrôler tout ce qui est fait. Cette maladie n’est actuellement pas reconnu par le monde médical et doit bien souvent être classé pour des raisons d’assurance, comme de la dépression selon les critère diagnostiques du DSM (Diagnostic and Statistical Manual ou Mental Disosdres DSM propose une classification des troubles mentaux..  L’hypnose peut vous accompagner sur la voie de la guérison.

 

Lorsque le burn-out s’est installé, l’hypnose complète efficacement les différents traitements. Il est important de rappeler que l’hypnothérapie dans un cas de burn-out se fait en collaboration avec le médecin généraliste et/ou le psychiatre. 
 
Rappelons que chaque cas est unique : le burn-out d’un(e) employé(e) méticuleux et perfectionniste ne sera pas celui d’un(e) indépendant(e) qui ne sort jamais de son travail ou encore d’un(e) quadragénaire jonglant entre des vies professionnelle et familiale bien remplies. Les thérapies diffèrent en fonction des émotions, croyances et comportements à travailler. 
 
Cependant, dans tous les cas, soigner implique d’aller à la source du burn-out, à savoir comprendre les origines, les schémas parentaux, les diktats, les croyances et comportements générateurs de burn-out afin d’attaquer le problème à la racine. 
 
Bien que le burn-out soit un problème profond et complexe, l’hypnose fait partie des thérapies dites "brèves" et orientée solution. En quelques séances, le patient constate souvent une amélioration sensible de son état général. Les séances suivantes (que l’on peut espacer) permettent de consolider les acquis, de développer ses ressources personnelles, d’installer une dynamique positive de changement et, enfin, de retrouver son optimisme et son dynamisme.

Consulter un hypnothérapeute qualifié est également indispensable car l'hypnose est un outil très efficace pour lutter contre le burn out. En effet, elle permettra aux personnes de travailler sur l'estime de soi, d'identifier leurs problèmes et de modifier leur comportement.


Articles similaires

Derniers articles

Le challenge Mincir

Syndrome de l'imposteur

Charge mentale.

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.